Dremel m’a mise au défi de réaliser une déco rapide et facile en utilisant leur outil multi usage. Il s’agit d’un petit outil sur lequel vous pouvez mettre différents accessoires afin de poncer, découper, percer, polir, et j’en passe.
Mon sapin étant dans un style très naturel et sobre, lorsque j’ai vu ces minis rondins en bois en magasin, je me suis dit que ça ferait une super déco de sapin. Ca prend seulement 5-10 minutes à réaliser et j’adore le rendu.
Matériel:
Etapes:
Etape 1:
Dévissez l’embout de la Dremel pour y placer l’accessoire de ponçage (si besoin, tout est très bien expliqué sur le mode d’emploi). Puis revissez correctement.
Etape 2:
Poncez le bord des petits rondins avec la Dremel pour obtenir un résultat plus lisse sur l’écorce. Vous pouvez également l’enlever totalement en ponçant +
Etape 3:
Changez ensuite d’embout pour y mettre celui adapté aux forets et rentrez y le foret de la taille de votre choix. (Le trou doit être suffisamment grand pour y rentrer une ficelle).
Etape 4:
Commencez avec la vitesse 1 pour faire un début de trou. Une fois la marque faite, passez en vitesse 2 pour percer le rondin. N’appuyez pas trop fort, laissez la machine faire.
Etape 5:
Placez ensuite la ficelle de votre choix dans le petit trou, faites un noeud et le tour est joué.
Et voilà le résultat!
Je trouve le rendu super joli et ça prend moins de 10 minutes à réaliser.
La Dremel est vraiment très pratique pour ce genre de petits travaux manuels. Cela permet de ne pas devoir sortir sa grosse perceuse et ponceuse par exemple.
Retrouvez la vidéo de ce DIY sur mon compte Instagram homeinspiration_bymt
Laisser un commentaire