L’année dernière, j’ai réalisé de grosses boules disco moi-même car je les trouvais bien trop chères à l’achat. Je vous mets le DIY ici. Je les aimais tellement que finalement je les ai laissées dans mon salon toute l’année (les reflets que ça fait avec le soleil, j’adooore).
Bref, cette année, j’avais envie d’un sapin 100% argenté et j’ai donc eu l’idée de rajouter des petites boules à facettes sur le sapin et je vous montre comment les réaliser (spoiler: c’est ultra simple). Comptez environ 30min pour en faire une (je vous conseille de le faire devant la tv).
Matériel:
Etapes:
Etape 1:
Ce DIY est vraiment très simple, je ne sais même pas si vous avez besoin d’explications aha…
Prenez la boule en polystyrène, collez y les petits carrés en métal.
Je les ai collé uns à uns pour un plus joli rendu, plus précis. Et j’ai fait une ligne complète au milieu puis je continue ligne par ligne.
Etape 1bis:
Vous verrez qu’à la fin, les petits carreaux ne se mettront plus parfaitement bien, du polystyrène sera donc visible par endroit mais sincèrement ça ne se voit vraiment pas fort donc no stress.
Vous pouvez également laisser les boules comme ceci et les utiliser en décoration de table, c’est aussi très sympa.
Etape 2:
Afin de les suspendre au sapin, j’ai pris un morceau de fil en métal, je l’ai piqué dans la boule (c’est là que c’est pratique d’avoir un peu de polystyrène visible sur le haut de la boule car ça permet d’y piquer le fil facilement).
Appuyez afin de l’enfoncer suffisamment.
Etape 3:
J’ai simplement passé un morceau de ruban satiné dans l’extrémité en métal et j’ai fait un petit noeud. Et voilà le tour est joué!
Et voilà le résultat!
On obtient de jolies boules disco très simples à réaliser qui donneront une touche originale sur votre sapin.
Je suis vraiment fan de mon sapin de cette année. Fan du rendu de l’argenté sur le sapin. Il est très minimaliste avec beaucoup de guirlandes lumineuses. C’est vraiment tout ce que j’aime.
Retrouvez la vidéo de ce DIY sur mon compte Instagram homeinspiration_bymt
Laisser un commentaire