DIY – Cache-pot avec pieds

09 mai 2023
|

En tant que grande fan de plantes, et principalement, de grandes plantes, il m’est généralement difficile de trouver de jolis cache-pots sans devoir débourser des sommes folles. Je dois donc choisir entre un cache-pot très basique à petit prix, ou un joli cache-pot qui va me coûter plus de 100€. Bref, depuis pas mal de temps, j’ai donc décidé d’acheter des cache-pots basiques et de les customiser moi-même à moindre coût pour leur donner un design beaucoup plus sympa.

C’est donc ce que j’ai fait ici, en collaboration avec Cdiscount qui propose un large choix d’articles, notamment de décoration et de bricolage, à petits prix.

*DIY réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée sur Instagram avec la marque Cdiscount.

Matériel:

Etapes:

Etape 1:

Commencez par couper le bloc d’argile en 4 morceaux de taille égale. Je vous conseille même de les peser, ce sera d’autant plus précis pour ensuite former des boules de la même taille exactement.

Etape 2:

Formez ensuite 4 boules. Essayez de les faire les plus lisses possible.

Etape 3:

Retournez le cache-pot et placez-y les boules, en appuyant bien afin qu’elles sèchent dans la forme du cache-pot. Attendez 3-4 jours qu’elles soient bien durcies.

Etape 4:

Une fois durcies, appliquez de la colle forte sur la boule ainsi que sur le cache-pot et collez les ensemble.

Etape 5:

Pour un résultat final plus net et plus de solidité, ajoutez un peu d’enduit de rebouchage dans les petits espaces creux entre les boules et le cache-pot. Laissez sécher 24h.

Etape 6:

Peignez l’entièreté du cache-pot (dont l’intérieur) avec la peinture de votre choix. N’hésitez pas à faire plusieurs couches pour un plus joli rendu.

Etape 7:

A l’aide d’une vieille brosse à dent, projetez des gouttelettes de peinture de la couleur de votre choix afin de réaliser un joli mouchetage.

Etape 8:

Appliquez du vernis transparent mat (ou brillant selon le rendu souhaité) sur votre cache-pot. J’ai choisi du vernis en bombe mais libre à vous d’utiliser un vernis en pot et de l’appliquer au pinceau. Cela va rendre votre cache-pot résistant à l’eau et à l’humidité du terreau.

DIY - Cache-pot avec pieds

Et voilà le résultat!

On obtient un joli cache-pot pour moins de 50€ qui saura embellir votre intérieur.

Libre à vous de le customiser selon vos goûts avec la peinture et les motifs de votre choix.

Retrouvez la vidéo de ce DIY sur mon compte Instagram homeinspiration_bymt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES DO-IT-YOURSELF

Transformation d’une petite table en cube déco
Upcycling de ma garde-robe avec des moulures
Upcycling d’une vieille commode en étagère ouverte
DIY – Corbeille à fruits en argile auto-durcissante