DIY – Marque-places de Noël

29 novembre 2023
|

Rien de tel que de réaliser sa décoration de table de Noël soi-même. C’est tellement satisfaisant lorsque nos convives d’installent à table et découvrent nos petites créations personnalisées.

J’ai donc réalisé des marque-places en forme de sapin de Noël avec trois fois rien et qui feront tout leur effet sur votre table de Noël.

*DIY réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée sur TikTok avec la marque Action

Matériel:

Etapes:

Etape 1:

Commencez par aplatir l’argile à l’aide d’un rouleau pour argile (ou même d’un rouleau à pâtisserie ou d’une bouteille en verre). Il faut qu’il fasse environ 1cm d’épaisseur.

Etape 2:

A l’aide d’un couteau, tracez des formes de triangles dans l’argile.

Pour être sûre d’avoir exactement les mêmes triangles, vous pouvez, comme je l’ai fait, tracer la forme au préalable sur du carton et utiliser ce carton comme pochoir.

Retirez ensuite l’excédent d’argile.

Etape 3:

Pour un plus joli rendu, plus net, trempez votre doigt dans un peu d’eau et lissez les bords de l’argile.

Etape 4:

Pour un rendu plus réaliste, j’ai réalisé des petits traits avec mon couteau partout sur mes triangles. Cela leur donne un meilleur aspect de sapins.

J’ai également fait un petit trou sur le haut pour pouvoir passer ma ficelle par la suite.

Etape 5:

Après 3 jours environ, l’argile aura bien durcie. On peut alors passer la ficelle dans le trou et y accrocher un petit papier avec les prénoms écrits dessus.

Etape 6:

Avec un cutter, j’ai créé une entaille dans un bouchon de Liège qui viendra accueillir les triangles en argile (l’entaille doit donc être de la même taille que l’épaisseur des triangles).

Etape 7:

Avec mon pistolet à colle chaude, j’ai mis un peu de colle dans l’entaille et j’y glisse mon triangle afin que ça tienne bien en place.

Etape 8:

La dernière étape consiste à coller le bouchon de Liège sur un petit rondin en bois, toujours à l’aide du pistolet à colle chaude.

DIY - Marque-places de Noël

Et voilà le résultat!

On obtient de jolis marque-places, parfait pour la table de Noël. Je trouve vraiment le rendu très joli avec ce petit rondin en bois. D’autant plus sur ces assiettes transparentes, également trouvées chez Action.

Retrouvez la vidéo de ce DIY sur mon compte Instagram homeinspiration_bymt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES DO-IT-YOURSELF

Upcycling de ma garde-robe avec des moulures
Upcycling d’une vieille commode en étagère ouverte
DIY – Corbeille à fruits en argile auto-durcissante
DIY – Upcycling d’un vieux miroir