Cet été, j’ai commencé ce porte-magazines que je n’avais finalement jamais terminé. J’hésitais entre le peindre en beige ou le teinter avec du brou de noix. Bien évidemment, j’ai finalement opté pour le brou de noix qui donne un joli rendu de bois foncé que j’adore.
C’est un DIY assez simple et rapide. Il faut juste avoir une bonne scie sauteuse pour faciliter les découpes.
Matériel:
Etapes:
Etape 1:
J’ai commencé par découper ma planche de MDF en 2 rectangles de 60×25,5cm à l’aide de ma scie sauteuse.
Etape 2:
L’idée est de venir emboîter les deux planches entre elles. Pour ce faire, je trace une ligne au milieu de chaque planche (le milieu dans le sens de la longueur) et je trace deux encoches de 13cm x 2cm. Le milieu des planches doit également être le milieu des encoches comme sur les images. Dans mon cas la largeur est de 2cm car elle correspond à l’épaisseur de mon panneau de MDF.
Etape 2bis:
Une fois les encoches tracées, je prends ma scie sauteuse afin de les découper (aux endroits que j’ai raturé sur les photos).
Etape 3:
C’est le moment de vérité: on emboîte les deux planches ensemble. Si les découpes sont bonnes, elles s’emboîtent parfaitement.
Etape 4:
Pour la teinte, j’ai opté pour un effet bois foncé avec du brou de noix. Je l’applique au pinceau et j’essuie l’excédent à l’aide d’un vieux chiffon.
Et voilà le résultat!
On obtient un joli porte-magazines qui sera très sympa dans un hall d’entrée ou dans le salon à côté d’un fauteuil.
J’ai longuement hésité à le peindre plutôt en beige mais finalement je suis totalement satisfaite de mon choix !
Retrouvez la vidéo de ce DIY sur mon compte Instagram homeinspiration_bymt
Laisser un commentaire