J’adore travailler l’argile auto-durcissante, je trouve ça super simple et on peut vraiment laisser libre cours à notre créativité. Cette fois-ci, j’avais envie de faire un petit porte-bougie. Ce fut méga facile à réaliser, ça m’a donné envie d’en faire plein d’autres dans d’autres formes. Et surtout, ça ne coûte presque rien (moins de 5€).
Matériel:
Etapes:
Etape 1:
Aplatissez l’argile auto-durcissante avec un rouleau (ou une bouteille en verre). Formez un cercle avec un verre de la bonne dimension.
Etape 2:
Formez un long boudin puis aplatissez le avec le rouleau.
Etape 2bis:
Coupez le de la taille du contours du disque. Et placez le tout autours.
Etape 2ter:
Fixez bien les extrémités entre elles avec de l’eau et en mettant des petits coups de couteau pour que cela tienne bien.
Pensez également à bien fixer le contours à la base de la même manière.
Etape 3:
Reformez un boudin aplati comme pour l’étape 2 mais moins long. Enroulez le autours d’une bougie pour obtenir le bon diamètre.
Etape 3bis:
Fixez ce nouvel élément sur la base en faisant à nouveau des petits coups de couteau et en mettant de l’eau pour bien lisser le tout.
Etape 3ter:
J’ai choisi de rajouter une petite hanse. J’ai donc réalisé un 3ème boudin aplati. Que je suis venue fixer sur le côté du bougeoir, toujours de la même manière.
Etape 4:
Laissez sécher environ 48h à l’air libre (dans une pièce pas trop humide).
Etape 5:
Lorsque c’est bien dur, peignez le tout avec de la peinture blanche acrylique pour uniformiser. Puis asperger des petites goutes de peinture beige avec une vieille brosse à dent.
Et voilà le résultat!
Un joli porte bougie en argile pour quelques € seulement.
J’ai choisi volontairement de le faire assez irrégulier car j’aime ce style très « wabi sabi ». Mais évidemment libre à vous de le faire plus régulier en coupant chaque morceau d’argile bien droit.
Retrouvez la vidéo de ce DIY sur mon compte Instagram homeinspiration_bymt
Laisser un commentaire