DIY – Cache-pot arc-en-ciel

18 mai 2022
|

Vous étiez nombreux à me demander sur Instagram pour que je fasse davantage de DIY colorés. Ma déco est plutôt sobre donc c’est vrai que mes DIY ont tendance à me ressembler. Mais ici, avec le soleil dehors, j’avais envie de vous proposer quelque chose d’un peu plus joyeux. En collaboration avec Cdiscount, j’ai donc transformé un cache-pot trouvé pour 1€ en magasin de 2nd main.

J’ai réalisé le DIY avec du matériel que j’avais chez moi, mais du matériel similaire est également disponible sur le site de CDiscount.

Matériel:

Etapes:

Etape 1:

L’idée de ce DIY est avant tout de donner une seconde vie à des cache-pots plus trop à notre goût. Je vous encourage donc, plutôt que d’acheter un vase neuf afin de le customiser, de regarder dans vos greniers, chez vos grands-parents, ou en brocante/magasin de seconde main.

Personnellement, j’ai trouvé le mien pour 1€ chez Terre.

Etape 2:

Découpez de petits morceaux d’argile auto-durcissante et roulez les afin d’obtenir des boudins.

Etape 2bis:

Assemblez chaque fois 3 boudins de tailles différentes ensemble afin d’obtenir des petits arc-en-ciel. Découpez l’argile qui dépasse pour avoir quelque chose de bien net.

Attention: ne fixez pas les boudins entre eux (ce sera plus simple pour les peindre ensuite)

Etape 3:

Laissez sécher vos arc-en-ciel en argile à l’air libre durant environ 3 jours. Ne les exposez pas directement au soleil, laissez les sécher dans une pièce relativement sèche.

Ici j’ai utilisé de l’argile auto-durcissante mais si vous souhaitez un séchage plus rapide, vous pouvez utiliser de la pâte FIMO et la passer au four. Il existe d’ailleurs de la pâte FIMO colorée, vous ne devrez donc même pas peindre par la suite.

Etape 4:

Une fois bien secs, poncez vos arc-en-ciel avec du papier de verre. Faites cela délicatement afin de ne pas les abimer. Le but est d’enlever toutes les petites irrégularités.

Etape 5:

C’est selon moi la partie la plus fun, même si elle m’a pris pas mal de temps. Peignez vos petits arc-en-ciel littéralement de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. N’hésitez pas à mettre plusieurs couches si comme moi votre peinture acrylique n’est pas très couvrante.

Etape 6:

Bombez votre cache-pot dans la couleur de votre choix. Personnellement, vu que le mien était déjà beige à l’intérieur, j’ai préféré opter pour un beige clair que pour du blanc.

De même ici, n’hésitez pas à faire plusieurs couches pour que ce soit bien couvrant.

Etape 7:

A l’aide d’un pistolet à colle chaude, collez vos arc-en-ciel à votre cache-pot.

Collez chaque arc individuellement pour que ce soit plus simple.

Je vous conseille également de tester à l’avance où vous allez les coller pour bien les répartir.

Et voilà le résultat!

On obtient un tout nouveau cache-pot, hyper fun, parfait pour l’été.

Je pense qu’en peignant le cache-pot en blanc, ça peut être très joli aussi, j’ai longuement hésité personnellement hihi.

Retrouvez la vidéo de ce DIY sur mon compte Instagram homeinspiration_bymt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES DO-IT-YOURSELF

Upcycling de ma garde-robe avec des moulures
Upcycling d’une vieille commode en étagère ouverte
DIY – Corbeille à fruits en argile auto-durcissante
DIY – Upcycling d’un vieux miroir