Ce n’est pas nouveau, j’adore le travertin en déco. J’avais donc envie de m’acheter une petite table d’appoint en travertin mais c’est relativement cher (au moins 300€). J’avais vu ce DIY sur le compte Insta de Geneva Vanderzeil mais pas moyen de trouver du travertin en magasin de bricolage en Belgique.
En me rendant chez Big Mat, j’ai demandé au vendeur si par hasard il en avait, et surprise: ils en avaient!!
Bref, au final cette table m’a coûté 70€ et je l’aime trop!
Matériel:
Etapes:
Etape 1:
Avant de commencer, faites un test en disposant vos margelles de travertin sans les coller afin de voir quel côté vous préférez. Généralement il y a une face plus foncée et une face plus claire. Il y a aussi souvent un grand côté arrondi et un gros côté droit.
Etape 2:
Nettoyez vos margelles avec un chiffon humide afin d’enlever toutes les petites poussières pour que la colle adhère mieux.
Etape 3:
Prenez votre première margelle et tracez-y au crayon une ligne sur la longueur, bien au milieu. (Elle servira de repère pour mettre la colle)
Etape 4:
Placez votre tube de colle polymère dans le pistolet à mastic et appliquez-en le long de la ligne tracée au préalable.
Etape 4bis:
Disposez la 2ème margelle sur la ligne de colle pour former un T. Attention à bien la mettre droite.
Ensuite appuyez fort durant au moins 30min (si vous avez des pinces, c’est encore mieux)
Etape 5:
Mettez les 2 premières margelles collées debout, appliquez à nouveau de la colle sur tout le dessus puis venez placer la 3 ème margelle par dessus.
Ici aussi, faites attention de la disposer bien droite et de la faire dépasser du même nombre de cm à droite et à gauche.
Etape 6:
De nouveau, appuyez bien durant 30min. Ici c’est moins grave si vous n’appuyez pas car la margelle en elle-même pèse déjà très lourd et donc appuie fort. Perso j’ai simplement mis des choses lourdes dessus durant 30min.
Lorsque vous déplacez votre table, vu qu’elle est très lourde, faites le à deux, afin de bien tenir le tout. Evitez par exemple de la soulever par le plateau du dessus. (même si à priori pas de souci car la colle tient très fort).
Et voilà le résultat!
On obtient une jolie table d’appoint en travertin, idéale comme table de chevet ou bout de canapé. J’en suis trop trop contente.
C’est vraiment archi simple à faire et tellement moins cher que le prix en magasin.
Retrouvez la vidéo de ce DIY sur mon compte Instagram homeinspiration_bymt
Les bords de la dernière image sont arrondis donc il ne s’agit pas de la même table !!
Ahaha qu’est-ce que tu racontes ? C’est juste que les dalles ont toutes un seul bord arrondi et les autres lisses. Regarde les photos des étapes 2 et 3. On voit bien le côté arrondi aussi 🙂